Comment aménager un espace de coworking ?

Conseils nettoyage complexes sportifs

Le nettoyage de complexes sportifs : toutes nos astuces pour un espace sportif sain et hygiénique

Les centres sportifs représentent un va-et-vient constant. Avec autant d'individus au même endroit, il est inévitable que les centres sportifs deviennent de véritables nids à microbes. Et, en cette période de pandémie mondiale, l'hygiène occupe une place plus importante que jamais !

À l'heure où les salles de sport peuvent enfin rouvrir leurs portes, ARA NETTOYAGE vous liste les bons gestes à adopter pour le nettoyage de vos complexes sportifs.

Les étapes du nettoyage de complexes sportifs

Qu'il s'agisse d'une salle de sport, d'un gymnase ou encore d'un hall des sports, il est important de maintenir une excellente hygiène, tant pour la durée de vie de vos infrastructures que pour la sécurité des usagers.

Chaque établissement est différent. C'est pourquoi vous devez assurer un nettoyage adapté à votre complexe. Dans tous les cas, les étapes de nettoyage seront identiques et devront être réalisées dans le même ordre :

Étape 1 : dépoussiérer le complexe sportif

Si vous possédez une salle de musculation : la première étape sera de dépoussiérer toutes vos machines et équipements.

Pour ce qui est des autres types de complexes sportifs, vous devrez également dépoussiérer l'environnement, du sol au plafond, en déplaçant tous les objets, si nécessaire. La poussière est parfois invisible mais bien présente.

Cette étape sera indispensable pour permettre un nettoyage en profondeur par la suite.

Étape 2 : place au nettoyage du complexe sportif

Une fois l'espace dépoussiéré, vient l'étape du nettoyage. Étant donné que les complexes sportifs accueillent de nombreuses personnes différentes, les zones à nettoyer sont nombreuses.

© 2016 - ARA NETTOYAGE Copyright © ARA NETTOYAGE 2010.