Désinfection Coronavirus COVID19

Désinfection Coronavirus COVID19

Désinfection Coronavirus COVID19

Désinfection Coronavirus COVID19

Professionnel de l’assainissement « Certifié Certibiocide », le Groupe Le Carré s’engage à vos cotés pour une reprise d’activité en toute sécurité grâce à nos procédés éprouvés pour la désinfection du COVID-19.

Intervention rapide et sans danger, la désinfection de vos locaux est réalisée par nos équipes, afin de fournir à vos salariés et clients la sécurité indispensable à la reprise d’activité.

Le désinfection est réalisée grâce à une pulvérisation intérieure et extérieure de produits virucides, bactéricides et fongicides, sur les matériaux, les équipements et le mobilier.

  • Temps de contact virucide 60 minutes
  • Sans rinçage

Elimination du Coronavirus COVID 19 pour les collectivités, hôpitaux, centre de soins, locaux commerciaux, cuisines, industries, bureaux, parties communes, syndics, particuliers…

La décontamination et la désinfection sont des services spécifiques de nettoyage . Ce type de nettoyage est réalisé à la suite d’un accident, dans les locaux industriels, dans le milieu médical et agroalimentaire. Décontaminer et désinfecter permettent de limiter la propagation des virus au sein d’une entreprise. Les conséquences d’une épidémie sont catastrophiques pour une entreprise : augmentation des arrêts maladie, ralentissement de la production, perte de chiffre d’affaire…

Désinfecter et décontaminer : les enjeux

Désinfecter des locaux professionnels permet de supprimer les bactéries, les germes, les champignons ainsi que les virus. La décontamination permet de mettre fin au développement des microbes.

Désinfecter et décontaminer ont pour objectif de limiter la propagation des germes. Ils limitent l’accroissement des microbes et des virus pour diminuer les épidémies redondantes comme la grippe, la gastro-entérite et les rhumes, Désinfection Coronavirus COVID-19.

Nettoyer régulièrement  les locaux d’une entreprise permet d’assurer un environnement sain pour le personnel et les visiteurs.

De plus, des normes d’hygiène sont à respecter et elles dépendent du domaine d’activité de l’entreprise. Les normes HACCP et RABC sont spécifiques aux domaines médicaux et agroalimentaires. Pour ces deux secteurs la désinfection et la décontamination sont obligatoires.

Les étapes pour assainir votre entreprise :

Dans un premier temps, il faut identifier les virus, germes et bactéries à détruire. Puis, il faut utiliser des produits spécifiques pour nettoyer les bactéries.

Il est nécessaire de faire appel à des sociétés de nettoyage spécialisées dans la décontamination et la défection. Le résultat de la prestation sera de qualité, de plus les professionnels disposent de produits et de matériels spéciaux selon les surfaces à nettoyer.

Les principales étapes :

  • Nettoyer le mobilier à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse et d’un nettoyant humide,
  • Essuyer les meubles avec un chiffon en microfibre,
  • Nettoyer les murs et les rideaux avec des produits désinfectants,
  • Passer l’aspirateur sur les sols, les moquettes et les tapis,
  • Désinfecter les systèmes de ventilation et les conduits d’aération à l’aide de fongicides et de bactéricides.

Ce qu’il faut désinfecter :

Les principaux éléments à désinfecter sont les surfaces accessibles par les employés : téléphones, poignées, fenêtres…  Les textiles sont des nids à bactéries et d’acariens, les tapis, les moquettes, les fauteuils et toutes les surfaces en tissu doivent être régulièrement aérés et nettoyés.

Enfin les conduits d’aération doivent subir un nettoyage régulier et pointilleux, car la ventilation permet aux bactéries de proliférer dans toute la société.

Faites appel à des professionnels de désinfection Cornovirus Covid 19 :

Désinfecter les surfaces est une tâche qui doit être réalisée quotidiennement, notamment dans les périodes d’épidémie.

Cependant, les produits utilisés pour décontaminer et désinfecter sont spécifiques et ils sont réservés aux professionnels du nettoyage.

Notre société  ARA NETTOYAGE vous propose des services de nettoyage adaptés à votre entreprise. Suite à l’étude de vos besoins nous réalisons une prestation sur-mesure et de qualité.


Société de Nettoyage Casablanca Maroc – ARA NETTOYAGE – Société pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyageNettoyage fin de chantierNettoyage industrielNettoyage de bureauxNettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d’entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. 

En complément des mesures barrières habituelles, des recommandations peuvent être adoptées pour limiter notamment le risque de dispersion du virus par la voie manuportée dans les locaux utilisés pour l’accueil des enfants en collectivités.

La maladie liée au coronavirus se transmet entre les individus par les postillons (éternuements, toux) et par contact (avec la bouche, le nez, ou les muqueuses des yeux). La survie du SARS-CoV-2 (COVID) dans l’environnement n’est pas connue mais peut être de quelques heures à plusieurs jours, selon le type de support, l’humidité résiduelle ou encore la température. La transmission des coronavirus à partir de surfaces contaminées n’a pas été prouvée même si elle ne peut être exclue.

Nettoyage et Désinfection Coronavirus COVID19 des surfaces

Recommandations

Les sols doivent être nettoyés chaque jour après utilisation des locaux. Désinfection Coronavirus COVID19.

Certaines surfaces plus sujettes à des contacts avec les mains doivent faire l’objet d’une désinfection simple à minima une fois par jour après utilisation des locaux : poignées de porte, interrupteurs, mobilier (surface de tables, bureaux…), robinetterie, etc.

Concernant les jouets, il convient d’éviter si possible le partage entre enfant sans désinfection préalable.

Mise en œuvre

Le nettoyage (ou la désinfection) des locaux doit être effectué en l’absence de public avec aération permanente des locaux. L’utilisation d’un aspirateur d’un balai doit être proscrite. Porter des gants.

Nettoyage des sols : réaliser un nettoyage humide. Utiliser un produit détergent de nettoyage de qualité A+ (faible émission en ce qui concerne la qualité de l’air).

Désinfection des surfaces spécifiques (poignées de porte, interrupteurs, mobilier fréquemment utilisé, etc) : utiliser soit de l’eau de javel diluée (1 litre d’eau de javel à 2,6 % + 4 litres d’eau froide), soit un produit virucide répondant à la norme NF 14476 ou encore des lingettes désinfectantes actives contre les virus en référence à la norme NF 14476.

Utiliser un matériel différent pour les sanitaires.

Laisser sécher avant ouverture des locaux au public.
 

Lavage des textiles

Recommandation

Il est nécessaire de laver très régulièrement les textiles utilisés (Draps, chiffons, , peluches…) pour éliminer la présence éventuelle de virus.

Mise en œuvre

Laver en machine à 60°C selon un cycle de lavage normal, avec un détergent classique.
 

Qualité de l’air intérieur

Recommandation

La présence de personnes dans un environnement confiné peut augmenter l’humidité dans l’air (hygrométrie).

L’aération régulière des locaux permet de diminuer l’hygrométrie ambiante et de réduire la charge virale susceptible d’être présente.

Mise en œuvre

Aérer plusieurs fois par jour les locaux (au moins 3 fois) en ouvrant les fenêtres au moins 10 minutes à chaque fois.

Vérifier le bon fonctionnement des dispositifs de ventilation :

  • Veiller à ce que les orifices d’entrée d’air et les bouches d’extraction ne soient pas obstrués
  • Vérifier le fonctionnement du groupe moto-ventilateur d’extraction de la VMC
 

You May Also Like

1 Comment

Comments are closed.