Secret du nettoyage de votre cuisine

Nettoyage de cuisine Casablanca

Conseils de nettoyage de cuisine Casablanca

Conseils de nettoyage de cuisine, lorsque j’étais encore à la fac, j’ai travaillé plusieurs étés en tant que femme de ménage, pour arrondir mes fins de mois. Grâce à cette expérience, j’ai appris des super astuces pour accélérer le nettoyage. Et aujourd’hui, je peux vous l’affirmer : OUI, il est tout à fait possible de nettoyer TOUTE une maison de taille moyenne en moins d’1 heure ! Évidemment, cela demande du travail et de la concentration. Pas le droit de feuilleter les magazines que vous êtes en train de ranger ou de passer du temps à regarder Facebook sur son téléphone. Si vous suivez ce guide SANS faire de pause, vous aussi, vous aurez une maison éclatante de propreté en un rien de temps. C’est parti !

Découvrez l’astuce ici :

Commencez toujours par le haut

Peu importe la pièce que vous nettoyez, commencez toujours à nettoyer du haut vers le bas. Pourquoi ? Comme ça, les saletés et la poussière vont tomber naturellement sur les surfaces plus basses que vous nettoierez par la suite. Commencez par nettoyer la poussière sur vos étagères murales. Si vous avez un ventilateur de plafond, c’est aussi le moment de le faire. Ensuite, faites la poussière sur les meubles et autres mobiliers en laissant volontairement tomber la poussière et les saletés sur le sol. C’est seulement lors de la dernière étape que vous allez nettoyer les sols et ainsi enlever toute la saleté et la poussière d’un seul coup.

La chambre à coucher en 6 min

– Enlevez les draps du lit et mettez des draps propres. Pour éviter de plier votre dos lorsque vous changez le drap-housse, soulevez le coin du matelas avec une main et insérez les coins du drap-housse avec l’autre. – Rangez tous les objets qui sont en désordre. Si vous êtes vraiment pressé, mettez tous ces objets dans un petit panier ou une boîte en plastique, puis mettez-les hors de vue dans un placard pour les ranger à un autre moment. – Essuyez les meubles avec un chiffon microfibre et un spray anti-poussière, toujours en travaillant de haut en bas.

La salle de bains en 7 min

– Si vous avez plusieurs salles de bains ou WC à la maison, c’est plus efficace de tous les nettoyer en 1 seule fois. Faites d’abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC, puis commencez par débarrasser tous les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC. – Retournez dans chaque salle de bains et WC pour essuyer les surfaces, rincer les douches/baignoires et nettoyer les miroirs. – Pour gagner du temps, nettoyez les sols de vos salles de bain en même temps que celui de la cuisine, conseils de nettoyage de cuisine.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *