Conseil de nettoyage hôtels, responsables d'un hôtel, d'un gîte ou d'une chambre d'hôte, la propreté de votre établissement est un souci permanent et un gage d'excellence pour vos clients.
Chambres, salles de bain, salles de restaurant, halls d'accueils ou encore espaces extérieurs, rien ne doit être oublié… et la grande diversité de ces espaces à entretenirnécessite parfois un arsenal complet de matériel d'entretien.
Alors comment optimiser son parc de
matériel ? Comment faire des économies tout en conservant un standard élevé
dans le nettoyage de votre hôtel ?
Dans cet
article, nous dressons une liste des incontournables pour que la propreté ne soit
plus un problème dans votre établissement.
La propreté des chambres est capitale
aux yeux de vos clients, c'est le premier motif de satisfaction de vos
clients qui remonte très régulièrement dans les avis en ligneque
vous recevez.
Hors vous n'avez souvent
que très peu de temps pour vous y consacreret c'est un vrai
challenge quotidien !
En raison de l'enjeu
qu'il représente, ce n'est pas sur ce poste de nettoyage que nous vous
recommanderons de faire des économies.
Cela peut prendre quelques secondes de plus dans chaque pièce, mais la différence que cela fait peut être énorme. En entrant dans une pièce, avant de commencer à nettoyer quoi que ce soit, ouvrez les fenêtres et les stores.
Il peut être utile d'obtenir de la lumière naturelle et un flux d'air dans la pièce. En plus de permettre à la pièce de « respirer », il fournit également une bonne ventilation (lorsque vous travaillez avec des produits chimiques de nettoyage) et vous permet de voir les détails de ce qui doit être mieux nettoyé.
De nombreuses femmes de ménage ont déclaré que le fait de commencer par une «ardoise vierge» leur permettait de nettoyer plus facilement une pièce.
Dans cet esprit, voici ce qu'il faut faire: vider la poubelle, retirer les draps, les serviettes, les tapis de bain, les bouteilles de shampoing et autres produits de douche, ainsi que tout ce qui traîne autour.
Dans cet esprit, voici ce qu'il faut faire: vider la poubelle, retirer les draps, les serviettes, les tapis de bain, les bouteilles de shampoing et autres produits de douche, ainsi que tout ce qui traîne autour.
Vous éviterez ainsi de simplement essuyer des objets ou de les ramasser et de les remplacer après les avoir nettoyés sur une surface mouillée, ce qui pourrait causer des traces de bague.
Pour un transfert bactérien minimal, commencez à nettoyer dans la chambre puis nettoyez la salle de bain. Cela contribue à améliorer l'assainissement et la propreté générale.
Gagnez du temps à nettoyer et laissez les produits que vous utilisez faire le travail à votre place. Vaporisez les murs de la douche, les toilettes et le lavabo, puis nettoyez les objets comme les miroirs et les fenêtres pendant qu'ils travaillent.
Vous constaterez que lorsque vous nettoyez tout le reste, vous devez utiliser moins d'huile de coudes.
Nettoyer devrait être votre dernière tâche pendant le processus de nettoyage. Passer l'aspirateur ou balayer permet d'éliminer la poussière et les débris du sol avant de le mouiller.
Des choses comme les cheveux mouillés, par exemple, peuvent être extrêmement difficiles à nettoyer sur les sols, et balayer ou passer l'aspirateur peut aider, Conseil de nettoyage hôtels.
2016 - ARA NETTOYAGE Copyright ARA NETTOYAGE 2010.